Retouche

Vous avez des fichiers d’images numériques et vous souhaiter les améliorer ? Nous pouvons réaliser ce travail pour vous ! Bien entendu, ces opérations ne permettent pas de sauver une photo ratée !

Que ce soient des photos numériques natives ou des numérisations d’images argentiques, vous pouvez être amené à vouloir améliorer sensiblement le rendu final d’une photographie imparfaite.

Restrictions : nous ne sommes pas graphistes. Nous n’avons pas la compétence pour la création de toutes pièces de parties d’images. Nous manipulons des images existantes. C’est pourquoi nous ne travaillons que sur devis après avoir consulté vos documents originaux et que vous nous ayez expliqué votre attente.

Voici quelques prestations possibles.

Correction d’exposition, de colorimétrie, de contraste, etc.

La correction permet d’améliorer le contraste et la colorimétrie de façon globale ou localement ciblée. Le recadrage est aussi possible.

Repique

La repique sert à supprimer les petits défauts. Par exemple des poussières lors de la numérisation d’une photo argentique.

Retouche

La retouche consiste à dessiner pour supprimer ou modifier une partie d’image indésirable. Comme par exemple la suppression d’un panneau indicateur ou tout autre élément.

Détourage

Il peut être parfois nécessaire de détourer une partie d’image pour en isoler un élément.

Trucage, montage

Aujourd’hui, les possibilités de trucage d’une photographie numérique sont infinies. Aussi nous ne pouvons vous donner une liste exhaustive des travaux que nous pourrions réaliser.


(c) Photographie en Vaucluse par Artdeos - 2019 - François Laux EIRL - 118, cours de la République 84330 Caromb - SIREN : 330 904 061 - NAF : 74.20Z - CGVU - Légal - Cookies - Médias - Devenez "Apporteur d'affaires"