Impression numérique

Présentation de notre atelier d'impression numérique

Afin de proposer la meilleure qualité possible, nous avons équipé notre atelier d'impression numérique de ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché.

Imprimante Epson Stylus Pro 9900

Cette imprimante agréée Digigraphie, bénéficie d’une qualité exceptionnelle, tant en impression couleur qu’en noir et blanc. C’est la plus grande palette de couleurs disponible actuellement sur le marché.

Équipée de la cinquième génération d'encres pigmentaires Epson UltraChrome™ HDR et de onze couleurs embarquées conjointement dans l’imprimante (incluant l’orange et le vert), l'Epson Stylus Pro 9900 offre un gamut extrêmement étendu, des couleurs plus saturées, des tons et des dégradés parfaits. Par ailleurs, les cartouches d'encre Noir Photo et Noir Mat sont chargées simultanément. Le driver sélectionne automatiquement l'encre noire la plus adaptée en fonction du support sélectionné.

Nous pouvons imprimer de l’A4 (210 x 297 mm) jusqu'à des lés de 1125,6 mm de large (44,31").

Il s’agit de la référence haut de gamme pour travaux d’impression artistiques et d’épreuvage grand format professionnelle. Ainsi, nous vous faisons bénéficier des meilleurs résultats imaginables pour nos impressions numériques.

Imprimante Canon Pro 9000 Mark II

Nos impressions classiques bénéficient d’un système d’impression Canon haut de gamme incluant les meilleurs produits de la marque.

L’imprimante PIXMA Pro9000 Mark II offre des niveaux exceptionnels de fidélité chromatique. Les détails subtils, notamment dans les zones de faible chromaticité, sont reproduits avec une très haute précision.

Les encres Canon Chromalife 100+ et les papiers d’origine Canon que nous utilisons, vous garantissent un résultat exceptionnel pour une longévité supérieure à 100 ans !

Confiez-nous l'impression de vos images

Venez imprimer vos photographies numériques Fine Art. Il s'agit d'un service professionnel haut de gamme sans concession à destination des professionnels et particuliers.

Nous réalisons vos tirages d'exposition sur Papier Fine Art Canson.

Les tirages sont effectués d'après fichiers numériques si possible au format RAW accompagnés de leur fichier tandem xmp. Nous traitons aussi les TIFF ou les PSD. Les JPG ne sont pas recommandés pour un tirage Fine Art.

Nous ne concevons pas d'imprimer vos photographies sans votre présence. Un réglage de la colorimétrie, des tonalités et du contraste est nécessaire. Il s’agit avant tout d’un travail artisanal en collaboration avec le client qui valide les essais.

Vos fichiers sont importés dans Adobe Photoshop Lightroom Classic pour effectuer les réglages et l’impression selon nos profils colorimétriques appariés au papier.

Nous n'effectuons pas de retouche numérique qui reste du domaine du photographe.

Tarifs

Les tarifs sont exempts de TVA (article 293 B du CGI) et comprennent les essais et manipulations informatiques nécessaires au calage du contraste, des tonalités et de la colorimétrie.

Le prix au mètre (1000 mm) signifie que le prix facturé correspond au mètre livré dans la largeur du rouleau considéré.

Les formats traditionnels des photos homothétiques aux dimensions des capteurs y compris les formats carrés, sont à inclure dans les dimensions normalisées d’imprimerie du papier (A4, A3, A2, A1…).

Nous consulter pour d'autres formats.

Tarif dégressif par quantité

Nous accordons une remise calculée globalement sur le cumul des longueurs de papier imprimé. Soit les longueurs des rouleaux dans la largeur considérée et / ou les longueurs cumulées des feuilles dans le sens de la longueur.

Longueur                                       Remise

0 à 5 m                    =                      0 %

5 à 10 m                  =                    10 %

10 à 15 m                =                    20 %

Au-delà                    =                    30 %


(c) Photographie en Vaucluse par Artdeos - 2018